L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Frappez moi! Je vous le demande!

4 participants

Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Commissaire-cadet Melcor Sam 24 Jan - 5:09

Lâchez vous! Massacrez moi! Je suis sur que vous avez pleins de chose a dire! (Orthographe entre autre. Razz )
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Ramass'lébaf Sam 24 Jan - 9:52

Le frère Melcor se tenait en haut de la colline. Comme des millions de héros avant lui, il observait un glorieux soleil levant (hum, c'est vrai qu'on a plutôt tendance à observer des soleils couchants...bref) sur une plaine bordée de forêts. La lumière de l'étoile se réfléchissait sur un grand lac à l'ouest, illuminant la surface aquatique et projetant de merveilleux reflets sur les plaines aux alentours. Quelques cumulus se teintaient d'une lueur orangée à l'horizon. Une brise secouait les feuilles des arbres et emportaient des odeurs des pins et des fleurs sur des lieux, les portant même jusqu'aux maisons du village humain que l'on pouvait voir. Les oiseaux commençaient à pousser leurs premiers chants. Dans une heure, le soleil serait haut dans le ciel et les humains se réveilleront doucement.

La vision aurait sans doute tenu du rêve pour Melcor si seulement il prenait la peine de s'intéresser au paysage. Hélas, ses pensées étaient occupées. Comme des millions de héros avant lui, je l'ai dit, il portait un jugement sur sa vie et ses actes. Négligeant l'odeur des tulipes, les couinements des rongeurs, le chant des rouges-gorges, sa vision était obstruée par des images qui lui revenaient sans cesse à l'esprit : celle de ses combats...

Car Melcor était un space marine. En tant que tel, sa vie était vouée à la défense de l'Imperium, à la vénération de l'Empreur, à l'anéantissement des ennemis de l'Imperium -c'est à dire tout ce qui ne fait pas partie de l'Imperium et plus encore... de telles frivolités que les merveilles de la nature ne pouvaient l'émouvoir. Il était un Space marine. Nul doute, nulle perte de vue de l'objectif, nul dérangement.

Mais aujourd'hui-même, il allait à l'encontre de tous ses dogmes, car il doutait. Il doutait de lui. Avait-il correctement agi ? Méritait-il sa place ? N'avait-il pas commis trop d'erreurs ? L'empereur est-il véritablement satisfait de lui ? De son comprtement ? De son orthographe ? Il se reprit. Pourquoi parlait-il d'orthographe ?
Comment juger, comment observer ? Comment analyser ses gestes ? À chaque fois qu'il revoyait ses actes, i ne décelait aucune erreur, et bien sûr, puisque c'était lui-même qui les revoyait. Il avait beau faire, il ne parvenait pas à être objectif avec lui-même. C'était là pour lui une erreur, mais il était persuadé que l'Empereur ne tiendrait pas grief : il luttait sans cesse contre cette erreur.

Une idée lui vint à l'esprit. Une illumination. Souriant comme un ... rah, j'ai pas d'exemple. Souriant, bref, il retira petit à petit à petit son armure énergitique (je me fiche de savoir si on peut la retirer soi-même ou pas) jusqu'à apparaître nu. Respectant une légère pudeur, il enfila les vêtements à sa taille qui étaient là pour les besoins de la narration. Puis il se débarrassa de ses armes, les jetant au sol. Quelques lapins s'enfuirent outragés par le bruit de la ferraille. Puis il s'écria :

-ENNEMIS DE L'IMPERIUM ! Longtemps durant, je vous ai combattu, et dans le futur, je vous combattrai encore. Mais aujourd'hui, j'en appelle à vous !
À vous, qui avez pu si bien me voir durant les combats (même si théoriquement, ils devraient être tous morts, enfin on s'en tape) ! À vous, qui avez pu observer mes faits et mes gestes d'un oeil plus objectif que le mien ! À vous, qui avez pu apprécier -ou pas- mes faits d'armes ! J'en appelle à vous pour mon jugement !
Battez-moi ! Punissez-moi ! Condamnez l'horreur de mes gestes ! Mais surtout, expliquez-moi mes ignominies ! Que je sache comment agir dans le futur !

Et il attendit. Le temps paraissait long pour lui, mais il n'en était rien. Il vivait chaque pulsation de son (ses ?) coeur(s ?) comme une injure de ses ennemis. Il n'entendait plus rien, alors même que la nature n'avait eu cure de son discours et vivait comme elle avait toujours vécu.

Enfin, ce qu'il attendit se produisit. Un vaisseau atterrit en plein dans la forêt, calcinant les arbres par dizaines. Les animaux s'enfuirent des bois, mais il ne le vit pas. Désormais, son regard était uniquement consacré aux boys qui sortaient du véhicule de l'espace. Chacun était armé d'un kikoup, et il espérait que chacun avait son mot à dire.
-Chaaargé !
Les orks chargèrent, comme il se doit, et grimpèrent la colline à tout vitesse. Exubérant, Melcor se redressa de tout sa taille et ouvrit grand les bras, acceptant avec joie leur intervention.

Le premier ork à l'atteindre frappa de toute sa force du plat de son arme. Melcor chancela un instant, s'efforçant d'écouter ce que l'ork disait.
-Tu fé les mêmes faut' ke c'putain de Shad'Alime ! Tu confond les terminésons en "é" et cel's en "er" ! C't ignoble !
Melcor s'y attendait, il ne répondit même pas. Il savait que son orthographe serait critiquée. Il savait que ce n'était pas son point fort. L'ork continua en lui assénant un coup avec la garde du kikoup'. Le Space marine s'effondra, mais il était toujours conscient.
- Y pis t'as vu tout' les fautes de grammaires k'tu fais ? T'oublie les virgules, tu mets pas d'majuscules, tu remplaces les "c'est" pas dé "ces" et invers'ment ! Tu t'prend pour un dé nôtres ! C'tout d'même pas compliqué de s'relire, surtout vu tout c'ke t'écri !
-Parlons-en d'la taille ! S'écria un autre boy qui était arrivé au contact et qui lui lacrait le torse. Ya rien sur ta foutue pap'rasse ! Nawak ! J'ai l'impression d'voir un snot ki s'prend pour un crivain !
-J'vais t'dire c'ki va pas là d'dans, rejouta un autre orc. Tu décris nawak ! Pas l'dékor, pas les énn'mis, prek'pas lé combats ! Ya just' du dialogue !
-Ouais, et ils sont pourraves ! Compléta un dernier boy. Cé d'l'humour de grot ! Comme si t'étais ton crétin d'Emp'reur réinkarné, tu t'mok de tout, cé pas sérieux pour un gros zom j'te dis ! J'sé bien k'les gros zoms, ils font okkazionélement dé blagues, mais là cé lourd !
-Et ta dernièr' "intervention", cé koi c'bordel ? Tu pass' ton tour ! Cé pas du gros zom, ça ! Bas-toi, foutu couillard !

Ils ponctuaient chacune de leurs phrases, voire chacun de leurs mots, par un coup de kikoup, de poing ou de tête. Mais Melcor s'en réjouissait, prenant ces assauts pour une offrande. Et il attendait avec envie que les prochains assaillants puissent lui dire ce qu'ils lui reprochaient, car c'est seulement ainsi qu'il pourrait s'améliorer.


(oui, bon, j'ai un peu exagéré les défauts, hein. Ca reste bon, mais c'est vrai que c'est lassant de voir des interventions petites comme ça, remplies quasi systématiquement de dialogues...)
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  YunYun Sam 24 Jan - 10:01

Je vais être très franc.

C'est pas vraiment ce que j'appele moi du Rp. C'est toujours 8lignes de dialogues... Faut vraiment remedier à ce problème. Parce que là, y'a rien à critiquer...

[Je passe mon tour. Je vois absolument pas quoi mettre.]
C'est extrêmement vexant de lire ça.



P.S : J'aurai pas fait mieu Ramass'lébaf, bravo Wink
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Commissaire-cadet Melcor Sam 24 Jan - 12:54

Bon et bien ça confirme ce que je pensais. Si j'ai passer mon tours c'est par manque de motivation. Les RP j'arrête, je pense resté sur ce forum mais pu en temps que joueur.
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Ramass'lébaf Sam 24 Jan - 21:43

C'était bien la peine de pondre un pavé RP à quelqu'un qui souhaite arrêter le RP Crying or Very sad ...
Enfin bon, ça m'avait amusé.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Commissaire-cadet Melcor Sam 24 Jan - 22:41

D'ailleurs, ta pas frapper assez fort. Razz
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Ramass'lébaf Sam 24 Jan - 23:31

Compris, je prépare la suite Twisted Evil
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Commissaire-cadet Melcor Dim 25 Jan - 22:38

Ah et j'y pense. La connerie de mes SM est volontairement exagéré. Elle est tous le contraire du sérieux du Sénéchal Melcor et de ses hommes dans un ancien RP.
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Ramass'lébaf Mar 12 Jan - 10:08

Je peux... ?
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Commissaire-cadet Melcor Mar 12 Jan - 10:41

Oublie les fautes je repasserais plus tard. Les textes sont courts? Ouais, mais je prefere pas trop en faire car je sens que j'irais trop loin sinon. Donc pour la longueur des textes j'essaierais dans une autre mission ou ça devra aller moins vite.
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Ramass'lébaf Mar 12 Jan - 11:59

J'ai encore rien dit ><.

Le pire c'est que le défut principal de ton texte est même pas là : plus que les fautes (qui sont pas très nombreuses) ou la longueur du texte (c'est déjà mieux qu'avant), c'est surtout le mnque flagrant d'action de tes textes que je reprocherai. On a l'impression que tu t'arrêtes systématiquement avant de pouvoir "agir" réellement. La première partie c'est de la réflexion (logique), puis tu donnes l'idée de ce que tu comptes faire et puis pof. Plus rien.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Commissaire-cadet Melcor Mar 12 Jan - 13:02

Excuse, on sait jamais :noel:

Bon pour les phases de combats, je veut en faire, mais j'ai peur de transformer mon cadet en seigneur voit tu? Oh et puis merde! Je vais décrire le début des combats dans le bâtiment. Tu me diras ce que tu en pense.
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Frère Hoffenheim Dim 24 Jan - 11:01

Melcor, j'ai commencé à lire ce que tu écris, c'est pas mal du tout, simplement, envoie-moi tes textes avant de les poster, histoire que je te les corrige, et fais-le moi savoir, genre envoie-moi un texto ou fais moi sonner, je comprendrais, j'essaierais de te faire ça au plus vite, ou si je ne peux pas, tant pis, mets-les comme ça, c'est pas catastrophique du tout.
Frère Hoffenheim
Frère Hoffenheim

Faction : Frère sergent tactique des Imperial fists.
Fonction : Massacrer Ses ennemis.

Revenir en haut Aller en bas

Frappez moi! Je vous le demande! Empty Re: Frappez moi! Je vous le demande!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum