L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

+5
Maitrelam
YunYun
Vlael
Reranesh
Lemexis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Jeu 26 Mar - 9:35

Voilà, messieurs les joueurs, je recherches deux belligérants suffisamment motivés et disponibles pour tester le mode confrontation (voir ce topic).
Je vous exposerais plus précisément le principe une fois que deux personnes se seront portées volontaires, mais voici déjà les grandes lignes :

Situation : Le combat se déroulera sur Belderone, c'est-à-dire qu'il s'agira d'un combat urbain dans une ville en ruine - en gros, une situation ultra-classique. Chaque camp disposera de plusieurs escouades d'infanterie légère, d'une escouade d'infanterie lourde et de quelques (le nombre précis dépendra du camp) chars. Ce devrait donc être une escarmouche assez réduite dont le but est, je vous le rappelle, de simplement tester ce mode de jeu.

Comportement des PNJ : A priori les PNJ de chaque camp resteront groupés et se contenteront de lancer l'assaut sur la force ennemie, adoptant le comportement typique correspondant à leurs personnages(un berserk charge, un fantassin se met à couvert et tire, etc... ). Si jamais un des deux camps prend l'avantage, le perdant pourra toujours décider de replier ses troupes vers un endroit plus sûr avant de se préparer à combattre à nouveau ; le vainqueur poursuivra systématiquement le perdant, du moins tant que les rapports de force ne sont pas inversés.

Peu importe qu'il soit accompagné ou pas dans le rp "réel", les deux joueurs viendront seuls.
Ensuite, ils recevront le commandement d'une escouade correspondant à leur type d'unité et pourront demander l'aide d'une escouade d'infanterie légère si besoin est. Par contre, l'infanterie lourde et les blindés ne vous écouteront pas. Chacun des joueurs sera en communication directe avec le commandant PNJ de son équipe, qui pourra lui donner des instructions (comme donner des cibles prioritaires à un sniper) ou lui demander du soutien à un moment ou à un autre, mais vous êtes libres d'ignorer ces ordres. Pour réquisitionner une escouade d'infanterie légère, vous n'avez qu'à demander directement à l'escouade en question ou à vous adresser au commandant, si aucune escouade n'est dans vos environs immédiats.

Le gagnant de la confrontation est celui qui abat le joueur adverse en premier. Par contre, il est évident que votre ennemi ne se sera pas fait tatouer une cible sur le visage, vous n'aurez qu'un descriptif des actions de l'ennemi : ce sera à vous d'essayer de reconnaitre le joueur ennemi parmi les PNJ. Ceci devrait compenser la faiblesse relative des joueurs qui se contentent d'incarner des unités d'infanterie classique, qui pourront alors se fondre beaucoup plus facilement dans la masse.


Voilà, à priori c'est tout ce que vous avez à savoir. En ce qui concerne l'équilibrage de l'équipement, et tout ça, on s'organisera précisément une fois que je saurais quels sont les deux participants. Si vous avez des questions ou si vous voulez participer, n'hésitez pas à vous exprimer ^^
Par contre je vous préviens, j'attends de vous que vous soyez actifs, donc vous avez chacun cinq (ou quatre je sais pas encore) jours pour poster ; passé ce délai, on considère que vous avez abandonné - mais évitez de le faire quand même, de toute façon le but ici n'est pas de gagner mais de voir si la confrontation marche bien ou s'il faut améliorer les règles...
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Reranesh Jeu 26 Mar - 9:43

Prêt et volontaire Very Happy
Reranesh
Reranesh

Faction : Eldar du vaisseau-monde d'Alaitoc
Fonction : Découpeur de porcs atrophiés du cerveau.

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Vlael Jeu 26 Mar - 9:46

Je suis bien partant.
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  YunYun Jeu 26 Mar - 9:57

J'ai supprimé les messages et edité le tiens Vlael. Evite de dire ce que tu vas incarner si tu ne veux pas que ton ennemi te repère trop facilement.

Je te réponds pas Mp.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Jeu 26 Mar - 18:23

Tiens bonne idée, Yunyun, mais tu sous-entends qu'ils ne devront pas prendre leurs vrais personnages ?
Bon sinon, ça a été rapide pour trouver des volontaires ^^ Mais vous êtes vraiment sûrs que vous posterez vite et bien ? Pas de désistement, hein...
Si vous c'est bon, bah... Vous avez msn ?

PS : Reranesh, contrôle toi, je sais que t'avais tendance à un peu trop décider des conséquences de tes actes, j'espère que c'est bon maintenant...
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Maitrelam Jeu 26 Mar - 19:07

quand ca sera fini avec Reranesh et Vlael je veux bien essayer moi aussi
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  YunYun Jeu 26 Mar - 23:33

Lemexis a écrit:Tiens bonne idée, Yunyun, mais tu sous-entends qu'ils ne devront pas prendre leurs vrais personnages ?
Non pas forcement. Ils prennent qui ils veulent, mais autant que l'ennemi ne le sache pas.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Maitrelam Jeu 26 Mar - 23:44

Mais donc moi qui fait partis de la GI pourait-je joué avec un Tau dans le simulateur ? ou alor avec un garde ordinaire plutot que mon sniper ?
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Ven 27 Mar - 0:40

Quand ce sera fini il faudra déjà du temps pour faire un bilan, puis mettre au point des règles précises. Ensuite, ça va me prendre du temps de bien tout rédiger dans les règles, d'aller créer des topics, d'organiser des situations de combat...
Et sinon, je l'ai déjà dit, vous pouvez prendre le perso que vous voulez en résistance et en confrontation (quoiqu'en confrontation je l'avait pas dit mais bon, c'est comme vous voulez).
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Ashura Mercol Ven 27 Mar - 6:05

Je suis partant egalement si possible Smile
Ashura Mercol
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Vlael Ven 27 Mar - 6:38

si il y avait possibilité d'avoir une "carte" pour ameliorer le coté tactique, representation de l'espace.
un truc basique avaec des carré ca va tres bien ...
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Reranesh Ven 27 Mar - 7:05

Lemexis a écrit:Mais vous êtes vraiment sûrs que vous posterez vite et bien ? Pas de désistement, hein...

Pour moi pas de problème j'ai rien a faire, et Mar sara n'avance plus (message subliminale)
Et pour mes écrit c'est arrangé il me semble
Reranesh
Reranesh

Faction : Eldar du vaisseau-monde d'Alaitoc
Fonction : Découpeur de porcs atrophiés du cerveau.

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Ven 27 Mar - 7:24

[Message subliminal non reçu, veuillez reessayer plus tard.]

Oui pour la mission c'était arrangé, mais faut faire gaffe aux rechutes Razz
Ah oui je viens d'aller voir, j'avais pas vu que c'était moi qu'on attendait Mad
Désolé, je m'y mets tout de suite ^^'
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Shad'Alime Ven 27 Mar - 8:46

Moi je suis pour!


YunYun a écrit:
Non pas forcement. Ils prennent qui ils veulent , mais autant que l'ennemi ne le sache pas.

Même un................Seigneur fantôôôôôôôôôôôme.........? Rolling Eyes


bon sinon moi oui j'ai msn je l'est mis dans mon profil
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Ven 27 Mar - 9:13

Désolé Shad mais là c'était "premier arrivé premier servi" ^^'
On verra après si on a besoin de faire d'autres tests.
Sinon, les deux participants, il faudrait qu'on trouve un moment pour se rejoindre sur msn et discuter (entre autre de ton idée de carte, Vlael). Vous pouvez vous connecter demain à 20h30 ?
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Reranesh Ven 27 Mar - 17:58

Moi c'est bon, mais a tu mon adresse?
Reranesh
Reranesh

Faction : Eldar du vaisseau-monde d'Alaitoc
Fonction : Découpeur de porcs atrophiés du cerveau.

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Vlael Ven 27 Mar - 19:00

je devrais pouvoir
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Maitrelam Sam 28 Mar - 0:05

Hum... pour les cartes ca devrai aller sur paint vous en dites quoi ?
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  YunYun Sam 28 Mar - 1:44

Peut-être, on verra.
J'essairai d'être present sur msn ce soir, juste histoire de voir comment lemexis compte s'y prendre. En simple spectateur donc.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Sam 28 Mar - 4:43

C'est bien, mon apprenti, observe et apprends...

Sur paint ce sera moche, mais vu que c'est le logiciel de graphisme le plus pointu que je sache maitriser... Razz 'Fin bref, je le répète, on discutera de tout ça ce soir. Et après je commencerais la confrontation, donc vous aurez plus de nouvelles de ma part jusqu'à ce que ce soit fini.
Sur ce, sujet clos jusqu'à résultats.
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Lun 6 Avr - 4:51

Bon, Vlael m'a dit qu'il était pas tout à fait sûr d'être disponible au moment où on fera le test, c'est-à-dire la semaine du lundi 13 avril, donc il cède sa place.
Il me faut quelqu'un de très motivé et disponible pendant la semaine.
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  zargor Lun 6 Avr - 21:35

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zargor
zargor


Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Ashura Mercol Lun 6 Avr - 23:40

Du calme, du calme... Smile.

Sinon, je pourrais être disponible si besoin^^
Ashura Mercol
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Lemexis Sam 11 Avr - 3:51

Bon, Zargor s'est désisté, qui veut prendre sa place ?
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  zargor Dim 12 Avr - 0:06

depuis quand ?...on est pas le 13 la
zargor
zargor


Revenir en haut Aller en bas

Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation Empty Re: Bêta test du simulateur de combat : mode confrontation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum