L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aide pour somik

+3
Maitrelam
Exodius le Myst
Lazar Shimeon
7 participants

Aller en bas

Aide pour somik Empty Aide pour somik

Message  Lazar Shimeon Sam 9 Juil - 13:56

Somik a accepté que j'ouvre une rubrique pour l'aider à améliorer son RP. C'est texte sont très courts comparrés à ceux des autres, et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Des conseils pour ce bon somik?





Note: Je veux entendre vos idées avant de poster mes suggestions.
Lazar Shimeon
Lazar Shimeon

Faction : Space Marine
Fonction : biker Imperial Fist

http://projetroho.conceptforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Exodius le Myst Dim 10 Juil - 11:54

Moi je dit que si il veut rendre ses textes plus longs, il a 2 manière de s'y prendre. Soit en mettant plus de dialogue( comme Lazar) ou en mettant plus de descriptions.
Exodius le Myst
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Maitrelam Dim 10 Juil - 19:19

Même avis qu'Exodius mais il peut aussi décrire ses pensés, ses sensations, ...
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Exodius le Myst Lun 11 Juil - 3:24

Très bonne idée. Il faudrait que somik viennent nous donner son opinion. À près tout, on peut pas choisir à sa place.
Exodius le Myst
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Ramass'lébaf Lun 11 Juil - 4:39

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil aux textes de Somik, et il y a plusieurs gros défauts à corriger.

Le premier et le plus simple, les textes regorgent de fautes de frappe. Des fautes du genre "premeir", "vait" à la place d'"avait", etc. La plupart des navigateurs internet ont une fonction de correcteur orthographique qui les remarquent facilement, donc j'ai tendance à penser que ce sont des défauts avant tout de fainéantise. Il y a également beaucoup de fautes de grammaire, une relecture complète s'impose aussi.

La seconde chose est déjà relevée, le tout manque assez de description et de sentiments personnels. L'action étant pas présente dans le RP pour le moment, il faut se focaliser sur ces points pour attirer le lecteur dans l'histoire.

La troisième chose qui, pour le coup, me gène beaucoup, c'est que, voilà, c'est pas intéressant. Et ce n'est pas une question de style ou de fautes d'orthographes (même si l'histoire en soi manque de style -mais ça, ça vient avec l'expérience), mais il n'y a aucun intérêt à rédiger ou lire ça. Le personnage n'a aucune personnalité, il ne se passe rien que l'on n'aurait pu deviner à partir du scénario du MJ, c'est... bah c'est de la paraphrase du MJ. On ajoute rien à l'histoire, aucune prise de risque, aucun trait de caractère, rien. Nous ne sommes pas dans un didacticiel de RTS où on emmène promener son perso comme ça sous les consignes de l'ordi, il faut donner de la vie à ce qui se passe.

EDIT : Et tant que j'y suis, corrigez-moi ce titre, bordel ! Rescousse, pas rescouce !
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Exodius le Myst Lun 11 Juil - 4:53

Ouawe, tu frappe fort, comme avec Melcor. Pour Melcor , je peux comprendre, c'était un vétéran du forum. Mais somik n'est qu.un débutant, vas y molo.
Exodius le Myst
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Ramass'lébaf Lun 11 Juil - 4:59

Et qu'est-ce que je suis censé dire ? "bravo, continue" ? Alors que ce n'est pas ce que je pense ? Il y a des défauts, je les pointe, point.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Exodius le Myst Lun 11 Juil - 5:04

T'as pas tor...
Exodius le Myst
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  somik Lun 11 Juil - 5:30

Il y aune différence entre démoraliser et donner un coup de main. Essais de voir la différence.Avant,j'aimais écrire des histoires,mais on dirait que j'ai perdu mon talent. Et toi tu m'aides vraiment pas.Pour les fautes ,j'ai pas de correcteur automatique et oui je me revise pas .Lazar a fait cette discution avec de bonnes itentions,mais toi tu as plutôt l'idée de ma faire quitté le forum.Penses-y un peu.
somik
somik

Faction : space marine
Fonction : sniper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Ramass'lébaf Lun 11 Juil - 5:38

Oui, il y a une différence. Et d'ailleurs, je ne fais aucun des deux. Je me contentes de te donner mon avis sur ton texte. C'est à toi de l'interpréter à ta guise.

Grosso modo, ce que j'aimerais que tu fasses :
-Relis-toi, prends un navigateur correct
-Fais plus de description
-Donne une personnalité à ton perso (non, dire qu'il a un but n'est pas avoir de la personnalité, Sasuke nous le rappelle chaque semaine dans le manga Naruto)
-Improvise, essaie d'imaginer des situations différentes de ce à quoi on s'attendait, rends ton histoire spéciale, inédite par rapport aux autres

Après, c'est à toi de voir si tu souhaites le faire ou abandonner. Je ne m'attends pas à ce que tu sois en mesure de tout corriger d'un coup, rassures-toi. Mais fais un effort.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Stomrage Lun 11 Juil - 6:06

Pour un correcteur je sais pas si on la donné mais il y'a BONPATRON qui est très bien
Stomrage
Stomrage

Faction : Word Bearers
Fonction : Motard space marine du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  YunYun Lun 11 Juil - 7:41

somik a écrit:Et toi tu m'aides vraiment pas. [...] Lazar a fait cette discution avec de bonnes itentions,mais toi tu as plutôt l'idée de ma faire quitté le forum.Penses-y un peu.
Et c'est quoi pour toi aider alors ? Tu t'attendais à quoi ?

Moi j'approuve sincerement Ramass' pour sa critique construite et argumentée, merci le monsieur.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  somik Lun 11 Juil - 8:18

Ok je l'ai un peu mal prix. Mais ton premier texte t'avait mis plus de critiques que de conseils.. et j'en ai aucune idée comment vraiment différencier mon texte. Le personnage, je peux , mais j’ai peur que si je rends l'histoire un peu trop spéciale je quitte le contexte de la mission. C'est ca que je pense que j'ai de la difficulté. Pour les fautes ,je sais comment m’arranger.
somik
somik

Faction : space marine
Fonction : sniper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Ramass'lébaf Lun 11 Juil - 8:22

Tu sais qu'une critique contient généralement un conseil ? Je veux dire, je n'ai fait que te dire de faire l'inverse de ce que j'ai critiqué dans ton texte.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  somik Lun 11 Juil - 8:32

Ok.Mais je sais vraiment pas comment lui donner plus de pronfondeur sans aller vers le classique. Sasuke lui a un peu ,mais pendant les premiers épisodes,il a pas un grand caractère.Mon personnage a pour but premier de retrouver son père. Ce qui se passe autours de lui est plus secondaire. Mais je sais pas comment ce caractère de l'avant ,car il apprécie l'ami de son père et les marines,mais il n'est pas vraiment là pour la grandeur de l'Impérium.Comment je peux faire sentir ce côté de lui.
somik
somik

Faction : space marine
Fonction : sniper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Maitrelam Lun 11 Juil - 20:20

Le personnage, je peux , mais j’ai peur que si je rends l'histoire un peu trop spéciale je quitte le contexte de la mission. C'est ca que je pense que j'ai de la difficulté.

Pour rendre l'histoire spéciale ce que tu peut faire c'est faire des sorte de flash-back, dans une situation tu peut mettre que ca te rappel une situation déjà vécue auparavant, vas lire les autres RP et prend exemple sur ce qu'ils font, ça te donnera des idée pour tes prochaine post.

Au pire ce n'est pas très grave si tu fait du hors-sujet on te dira de rester dans le contexte, comme tu l'a dit précédemment tu est débutant, tu ne peut pas pondre les même pavé aussi bien détaillé que certains anciens, ça viendra au fur et à mesure. Wink
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Exodius le Myst Mar 12 Juil - 2:45

Je crois que ce qu'il faudrait à somik. C'est une mission en RP libre pour développer son personnage.
Exodius le Myst
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour somik Empty Re: Aide pour somik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum