L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

+10
YunYun
Edorak
Phaos Dhar
Maitrelam
solinas
Ithemalion
Frère Hoffenheim
Reranesh
Vlael
Lemexis
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis Jeu 26 Mar - 8:18

1 : Bah, tout est une question de gout, il y en a qui adorent s'entretuer, et d'autre non.

2 : Les batailles-campagnes sont déjà très peu actives, donc de toute façon... J'espère juste que, si le simulateur parvient à redonner un intéret au rp de ce forum, qu'il donnera envie aux gens de profiter du forum dans son ensemble.

3 : Comme je l'ai dit, vous pouvez décider de ce que vous comptez faire, vous pouvez pas donner les conséquences de vos actions. Si des gens veulent charger de front des positions ennemies renforcées, bah ils le regretteront immédiatement ; à mon avis il faudra pas beaucoup de temps pour que les joueurs apprennent à se contrôler.

4 : Le principal c'est qu'ils sont lus, et puis après ça fait un beau récit complet et plus intéressant vu qu'il relate le combat entre deux véritables guerriers (cad non PNJ) - les gens voudront vite voir comment ça s'est passé et tes posts seront donc bien lus ^^
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  YunYun Jeu 26 Mar - 8:23

Je suis d'accord avec Ramass'lébaf, mais je pense pas que ce soit une mauvaise idée non plus. Si ca peut faire progresser nos rôlistes.

Pour moi, le soucis principal c'est pour gerer les combats entre joueurs et les morts. Ca risque d'être plutôt anarchïque et comme l'a souligné Rammass'lébaf :
4) J'ai perso du mal à saisir pourquoi ne ferais des posts bien faits si c'est pour qu'ils ne soient lu que des semaines plus tard...
Lent.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis Jeu 26 Mar - 8:29

Déjà je compte me limiter à des duels (accompagnés de tripotés de PNJ évidemment) parce que sinon c'est vraiment trop long et ce sera la galère pour s'organiser dans chaque équipe. Je pense pas que ce soit anarchique dans ces cas-là, mais après il faudra faire un test pour voir ce que ça donne.
Sinon oui, même en 1 vs 1 ce sera lent, mais bon... Qu'est-ce qu'on y peut Neutral
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Vlael Jeu 26 Mar - 8:37

laissons le hasard decider ça ... au lieu de decider que l'action marche ou pas, on jette un des, bon en fonction des types d'action, le jet de des devra etre plus ou moins importan, toujours est il que c'est le mdj qui fera les jet de des

ex : Vlael colla son oeil a sa lunette, un berserk apparu dans sa visée, il tira.
on dit que c'est une action de snipe, donc 2+ sauf que il a une grosse armure, -2 , ensuite jet de des et hop le mdj dit si ca marche ou pas.

bon les chiffres sont inventés, mais le principe ce serait ça ... enfin bon, je propose
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Ramass'lébaf Jeu 26 Mar - 8:37

1 : Bah c'est sûr, je ne donne que mon avis personnel.

2 : Les batailles campagnes seront sans doute plus actives lorsque le forum aura déjà un peu mûri et aussi si YUNYUN POSTAIT SUR OSSUS ! (je plaisante).

3 : Ce n'est pas à ça que je faisait référence, mais plutôt au comportement de chacun devant l'adversité.
Un exemple perso : à un moment, dans un duel, mon perso avait crée deux "semi-lui" en quelque sorte, des images capables de se battre qui ont affronté son personnage. Pour toute réponse, il a fait un "Detheroc trancha en deux ses deux adversaires et chargea le couard qui s'était caché"...

4 : la différence est de taille, car je ne sais pas si les textes auront la même saveur s'ils sont lus d'une traite. D'autant plus que ça risque d'être frustrant s'il faut attendre la toute-fin pour avoir droit au récit.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  YunYun Jeu 26 Mar - 8:44

Je suis completement pas d'accord avec la proposition de Vlael.

et aussi si YUNYUN POSTAIT SUR OSSUS ! (je plaisante).
Eh ! Pour une fois que je commence à prendre mon rythme après un moment d'agitation, va pas me sortir ça quand j'suis pas encore en retard XD ( Demain ossus, demain ).


3 : Ce n'est pas à ça que je faisait référence, mais plutôt au comportement de chacun devant l'adversité.
Eh, faut se rendre à l'evidence, y'aura toujours du grobill, après tout, ce serait chiant un récit qui se compose de fusillade entre deux couverts, et Oh ! Moment d'action terrible ! Un jet de grenade.


Je suis d'accord avec ton 4/, mais dans ce cas, trouve autre chose toi :O
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis Jeu 26 Mar - 9:11

Pour la proposition de Vlael, je suis moyennement d'accord pour laisser une place importante au hasard, je pense qu'on va réserver les jets de dés seulement à certains détails exceptionnels, mais sinon c'est avant tout les posts des joueurs qui détermineront le combat.
Et pour ramass'lébaf, le MDJ pourra éventuellement faire son commentateur sportif et décrire l'action ; il y aura forcément des évènements dont les deux joueurs auront en même temps connaissance, donc autant aller les poster en public.
Lemexis
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Ashura Mercol Ven 27 Mar - 6:02

J'approuve totalement ta très bonne initiative Lemexis! Cool Surprised

C'est vrai que cela te fera un peu plus de travail que tu n'a déja mais je suis sûr que tu y arriveras! Twisted Evil
Ashura Mercol
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat - Page 2 Empty Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum