L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les Tau

+5
zargor
Shad'Alime
YunYun
Phaos Dhar
Vlael
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les Tau Empty les Tau

Message  Vlael Mar 17 Mar - 6:14

voila, j'ai bien envie de faire une armée tau, mais je me pose la question : est ce qu, si j'optimise ma liste, les tau sont viables en tournoi ?
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Mar 17 Mar - 8:16

Je te répondrais : comme toute les armées optimisées Razz

Après je te conseil rien, surtout en V5, parce que j'y joue pas.
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  YunYun Mar 17 Mar - 8:45

Hmmm.

Les seuls Tau que j'ai vu gagner, et pas s'faire defoncer à plate couture, c'était des Taus 'agressifs', avec pas mal de blindés, surtout du Piranha.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Shad'Alime Mar 17 Mar - 9:11

y parait que le skroots sont la seul bonne option de corps a corps...
Par contre de loin il reste de très bon anti véhicule vus la force des arme....entre les railgun, les fusil plasma et les fuseur en masse!
y sont plutôt fort de loin....Une escouade de tau c'est 12 Tau, avec fusil plasma tire rapide soit 24 a PA 3 force 6 il me semble....CC3 avec des optique de visée....sa fait vite le ménage...
Les fuseur et les Railgun ne manque pas sur les véhicule, les armure broadside et tout....Avec des kroots pour occuper l'infanteri, tu pilonne les véhicule (qui je doute fortement qu'il tiendront longtemps) et si t'est kroots (et vespide pourquoi pas) vienne t'a perdre les combat, les guerrier de feu peuvent vite faire le ménage en quelque slaves...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  YunYun Mar 17 Mar - 9:15

Les kroots sont totalement inutiles.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Shad'Alime Mer 18 Mar - 6:34

on ma fait une description d'eux et on ma montré des chose....quand il sont sur un terrain de couvert genr forêt même mon carnifex pâlis de jalousi pour ce qui est de la résistance!
Et puis 20 truc qui te saute dessu, ça te maintient au moin le temps que les guerrier de feu ce mette en place...c'est une histoire de chaire a canon, comme les Horma chez les tyty, ou les Banshee les Vengeur ou les scorpion chez les n'Eldars, ou les Berserk chez le chaos ou les Céraste chez les N'Eldars Noirs....c'est envoyer au corps a corps mais uniquement pour faire 5, 6 pertes chez l'autre, et avoir le temps de mettre t'est tireur en place qui n'hésiteron pas a ouvrire un feu nourri quand ton escouade clamsera ou battra en retraite....je n'ai jamais vus aucune autre utiliter dans ce genr d'uniter....A part les gros comme les seigneur fantôme, les carnifex, les lictor éventuéllement, les Rodeur, les Talos, les Dreadgnouth, les dread'eud la mort et tout ce genr de truc; là je la voit l'utiliter, pas dans les escaoude de corps a corps...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Mer 18 Mar - 6:38

Shad'Alime a écrit:c'est une histoire de chaire a canon, comme les Horma chez les tyty, ou les Banshee les Vengeur ou les scorpion chez les n'Eldars, ou les Berserk chez le chaos ou les Céraste chez les N'Eldars Noirs....


BLASPHÈME ! HÉRÉSIE ! HORREUR ! ABOMINATIOn.

Essaye les EN avec des cérastes et fait ce que tu dit. Tu es sur de perdre....


J'ai faillit avoir une crise cardiaque.
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Shad'Alime Mer 18 Mar - 6:45

je sais que les Céraste sont ultra fort au corps a corps...mais franchement....entre un Talos et des céraste....je préfére le Talos....
ou la mort ou la gloire avec les motojet raptors!!!
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Mer 18 Mar - 7:05

ce que je veut dire c'est que si tu sacrifie une unité de la qualité des cérastes pour "ralentir" voir "seulement" tuer 5 à 6 figs, c'est que tu vas perdre...
Parce que vus leurs résistances, elles iront pas loin pour engluer...

Les Cérastes ne sont bonnes qu'en attaque. Je m'explique.

Ton escouade de 9 cérastes + 1 succubes possèdent de base 11 attaques (9+2). A cela tu rajoutes les 10 attaques supplémentaires dû au deux armes de corps à corps des cérastes.
Tout cela embarqué dans un raider et tu obtient l'une des meilleurs unités de corps à corps

31 attaques en charges (dont 3 attaques empoisonnés ou énergétiques avec la succubes). A cela, tu rajoute une I de 6 qui te permet de quasiment touché en premier, une Sg de 4+ invulnérables au CàC, tu annule le bonus d'arme additionnel chez l'ennemis, tu divise sa Cc par 2 si elle est inférieur ou égal à 6 et tu bénéficie de drogue...

What else ?

Alors entre ça et un Talos, j'hésite pas, bien que le Talos soit lui aussi efficace.
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  zargor Mer 18 Mar - 8:16

Euh si tu joue les berserk pour "retenir" l'ennemis hum...arrete le chaos... car save 3 + 4 attaque en charge + charge féroce ...et avec l'aspirant qui te case 5 attaque de gantelet force 10 !
zargor
zargor


Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Ithemalion Mer 18 Mar - 8:29

Pareil pour les Vengeurs.
A utiliser pour tenir une position, pas passer au corps à corps.

Les banshees valent trop cher pour servir de chair à canon, et sont plus rentables contre des unités assez fortes.
Et les Scorpions... je ne sais pas.
Ithemalion
Ithemalion

Faction : Eldars
Fonction : Aigle Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Shad'Alime Mer 18 Mar - 9:14

raaaah je joue avec une vision de tyranide!
j'ai jamais vus l'intêret d'une uniter de corps a corps....pour creuser des ligne en tout cas....
Pour moi les escouade de corps a corps servent a faire "diversion" en attirant les tire ennemi, ou comme le Lictor qui sert d'assassin, ou les Rodeurs, qui serve rééllement a faire le ménage ( 6 avec 5 attaque cgacun 6 en charge 32 attaque à la charge sa fait assez mal quand même...) ou les Genestealer parce qu'il ont mon Alpha....Le prince parce que...c'est LE prince quand même....mais les horma sont vraiment ma chaire a canon....le carni c'est le bouclier....et éventuéllement si il survive ils avance....

Mais c'est vrai que je reste sur une vision de tyranide....le bétaille et le vrai danger dèrrière....épuiser les munition et le moral contre une uniter sans importance pour permettre au vrai méchant d'arriver....J'ai quand même toujours eu plus confiance en une créature 2+ Svg et 5 pv 7 E ou un véhicule qu'en une escouade a 1pv, 4 E, 4+ de Svg chacun....mine de rien sa part plus vite....parce qu'à 7 d'endu sur 60 tire de pistoler Ork (2 escouade complète ils avait fait fort...tout sur le carni) sur 60, 48 on toucher, sur les 48, 16 en blésser.....sur les 16 j'en est sauvegarder 15....

Je reprend ça sur une uniter de céraste le résulta sera pas le même!!
Si y ce font charger par une escouade....(un bon gros carni, les 30 boyz...ect...) je donne pas cher de leurs peau....

Les attaque céraste ne m'impréssionne guère....quand tu a vus 30 Boyz attaquer tu est habituer....30 a 2 attaque chacun 60, chacun une arme de corps a corps 90, la charge 120....le chef d'escouade 121 Rolling Eyes
121 attaques CC 4 F 3....;sa parait pas beaucoup sur les score mais croit moi que y en a plus de la moitier qui passe!!! a Force 3 le véhicul y résiste....Mon Carni a tenu une seul fois ils me rester 1 pv....l'escouade de Céraste je doute fortement qu'il en reste grand chose.....Surtout si il déclenche "Waaagh"...
Et sinon les Céraste j'envoie une escouade de Genestealer avec Alpha....cc6 force 4 (5 avec sac a toxine...) 6 d'ini pour les genes et 8 pour l'alpha (avec glande surrénal...), les genes 3 attaque chacun (griffe tranchante) 4 en charge, 4 de base pour l'alpha 5 en charge....l'alpha attaque et sur 10 figurine y doit au moin en tuer 3 avec ses attaque.... puis frape simultanée, 44 attaque encor de mon côter.... 33 si TU charge...franchement les céraste sont bon mais je préfére les Boyz (c'est dur a avouer! Crying or Very sad ) ou les genestealer....qui eux s'envoi une escouade de boyz

bref....tout ça pour rien dire...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  YunYun Mer 18 Mar - 9:56

Sinon... tu pourrais... je crois... relire ton post... y'a beaucoup de fautes... c'est lourd à la longue... au faite j'allai oublier... L'abus de "...", c'est lourd aussi è_é
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Mer 18 Mar - 21:02

La tu considère que TES avantages :

les cerastes divise par 2 ta CC, dont même avec tes 120 attaques, y'en à pas forcement des masses qui passe (puis de toute façon, faut être stupides pour ne pas abimer au tirs une telle escouade qui est difficile à caché. De plus les cérastes on des drogue comme, par exemple, frapper en premier. Donc tes génestealers déguste avant de taper.

De plus, je suis quasiment sur de charger : le raider étant un véhicule anti-grav et découvert. Après il est pas résistants mais sa rapidité compense largement.

Pour les cérastes, c'est sur que de les laisser au tir ennemis est totalement stupide et même suicidaire ! après c'est au joueur de faire gaffe. C'est pas une unités à parcourir le champs de bataille à pied et à découvert! Si tu utilise des tactiques de carnifex avec des cérastes, même avec des boys ou des genestealers, t'ira pas loin.

Chaque escouade à sa particularité et sa force. C'est sur que j'enverrai pas des cérastes sur un carnifex, faut être lucide. Autant le dégommer avec des incubes ou avec des lance des tènébres.

Ah petit édit aussi : tes orks n'ont pas 2 attaques de base. Ils ont 1 attaque + 1 attaque additionnel + la charge. En parlant de gros tas s'tu veut je sort 20 Cérastes avec Seigneur Cérastes et grosbill en équipement. Même si c'est un jeux de hasard, même si ta de la grosse masse assea costaud, bah si t'a pas de tactique t'es mort.
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Vlael Jeu 19 Mar - 0:42

on est passé des tau aux cerastes lol .. bizarre bizarre
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Ashura Mercol Jeu 19 Mar - 1:05

A quand les tytys?? Very Happy
Ashura Mercol
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Jeu 19 Mar - 3:57

Ashura, t'a du manquer un épisode car Shad y est passé Very Happy

Pour ta liste, je pense pas que c'est le bon forum : essaye celui-ci

http://forum.warhammer-forum.com/

Tu aura plus de réponses constructives.
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Maitrelam Jeu 19 Mar - 4:10

chut inconsient il pourrait t'entendre Neutral Neutral
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Vlael Jeu 19 Mar - 4:52

comment faire moins constructif que vous ?? nan mais lol quoi, question sur les tau, reponse sur les Ceraste ^^XD. mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce forum ...
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Jeu 19 Mar - 5:05

Me dis pas que ça te plait pas Very Happy
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Vlael Jeu 19 Mar - 5:08

jamais je dirai ça !! on apprend plein de choses, bon pas sur ce qu'on demande mais quand meme. prochain post sur les cerastes, comme ça j'aurais des reponses sur les tau ^^. faut tout penser a l'enver sur ce forum mouhahaha
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  YunYun Jeu 19 Mar - 8:19

J'peux même pas supprimer, c'est constructifs...

Ah les enfoirés ! Ils m'ont feintés x)


Pour en revenir au sujet initial :
Tu parles d'optimiser ta liste, mais de quelle manière ?
En gros, c'est quoi ta stratégie ?
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Maitrelam Jeu 19 Mar - 20:47

je pensent que par optimiser il veut dire:
si l'ennemie a beaucoup d'infantrie il se prend des blinder anti-infantrie ou de l'infantrie anti infantrie
si il a beaucoup de blinder il se prend des blinder anti-char ou de l'infantrie lourde ou anti-chars

c'est ca ?
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Ven 20 Mar - 3:09

En gros optimisé ça avoir la liste la plus compétitive possible contre toutes les races, avoir le smeilleurs équipements et combinaisons pour le moin cher possible. Par exemple, les joueurs de tournois optimisent leur liste car ils ne savent jamais contre qui et quelle race et vont tomber.

C'est pas du tout ce que tu pense Maitre Razz
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 3:11

Mwai, je trouve àa pas top, toutes les armées se ressemble.
C'est là que la garde me plait surtout, toutes les possibilités tactiques y sont regroupés.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau Empty Re: les Tau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum