L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les Tau

+5
zargor
Shad'Alime
YunYun
Phaos Dhar
Vlael
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Ven 20 Mar - 3:14

Je te répondrais comme a peu près toute les armées Very Happy
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Maitrelam Ven 20 Mar - 3:17

la garde a la plus large chois de tactique grace au equipement et au doctrine
et oui citer moi une race a partr la garde qui ai des doctrine ? alors ? j'attend ?
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 3:17

Wai enfin, chaque armées à toujours son point fort. La garde n'en a pas. donc faut avoir d'la technique.


Pour en revenir aux Taus, je préconomise de l'attaque rapide aux Pirahnas soutenus par un appui lourd genre Hammer ou Broad. C'est la seule technique que j'ai vu victorieuse jusqu'à aujourd'hui. Les autres, le camp surtout, tout foire dès qu'une troupe se fait prendre au CàC.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Phaos Dhar Ven 20 Mar - 3:36

Je ne connais pas très bien les Tau : je n'est pa sle codex. Mais d'après ce que j'en sais, évite à tout pris de te faire engager au corps à corps. A n'importe quel prix : mieux vaut perdre un tour à reculer et à se redéployer que de se faire engager au corps à corps en plein dans tes lignes. En effet l'ennemi gagneras forcement le combat et pourra consolider dans tes lignes. Et là c'est la fin. Concentre toi sur les cibles dans cet ordre : Transport > Troupes Aréroporré/Rapide > Troupe > Soutien.

Il est préférable de ne pas tuer au début les escouades de tir ennemis, sauf si elle sont vraiment dangereuse, ou si tu n'a rien d'autre sur quoi tirer. Mais ta priorité sera toutes les escouades qui peuvent t'engager au 2eme tours.
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Shad'Alime Ven 20 Mar - 6:49

maitrelam a écrit:la garde a la plus large chois de tactique grace au equipement et au doctrine
et oui citer moi une race a partr la garde qui ai des doctrine ? alors ? j'attend ?

a peu près toute les race...une doctrine est une façon de ce battre encrée dans les tratégie...
Les Eldars c'est une doctrine qui vise a vaincre en perdant le moin possible de vie Eldars
Les Tau c'est une Doctrine qui vise a rester loin de l'ennemie (contre dite par notre cher O'Sheverra qui fait secession avec une doctrine qui est tout le contraire...le corps a corps)
Les Eldars noirs c'est une doctrine de Harcélement et d'atteinte au morales avant d'achever
Les Tyranide c'est la doctrine de la chaire a canon par exellence, les petite créature envoyer pour épuiser les munition puis les grosse créature qui viennent finir le travaille; combiner a la doctrine du sabotage, les créature sortant de nulle part pour tuer et saboter (genestealer, rôdeur, Lictor); et la doctrine du harcélement avec les gargouille et l'atteinte de moral en déséspérant l'adversaire en lui montrant qu'il est seul et malade façe a la hordes qui arrive (les spore myscétique et l'ombre dans le warp)
Les SM peuvent user de différente doctrine en fonction du chapitre (La pluie d'acier, le bombardement orbital, le harcélement, colone blindée...)

donc toute quoi...


évite à tout pris de te faire engager au corps à corps.

Sauf si tu a farsight O'Sheverra
Sinon oui la doctrine Tau c'est donc de rester loin, j'ai fait une parti "simuler Tau Eldars contre mon petit frère, j'avait principalement des gardes fantôme et 2 Seigneur fantôme, Scorpion et Araigner spectral avec un groupe d'archonte
De loin tu prend les broadside à 3, avec des canon railgun jumeler par exemple; 72 ps de porter, 10 de force pa 1
Ct 4.; 3 tire chacun dison que perso mais seigneur fantôme on manger graaaave...
mes scorpion sont arriver en attaque de flanc;j'ai exploser 2 escouade de guerrier de feu mais dès qu'il ont été désengager; boum boum boum ils ont ramasser; entre les crisis et Guerrier de feu qui rester....
Mes araigner spectral ce sont téléporter et on tuer une broadside, les 2 autre ce sont retourner, crisis guerrier de feu, Sky ray.....elles ont fait un tour...

Par contre je suis arriver au corps a corps; la seul chose qui a fait plus d'un tours contre mes archonte et mes garde fantôme c'est Farsight et c'est 3 crisis; il a fait 3 tours, et j'y est laisser 3 archonte et 1 garde fantôme. Donc autant de loin ils sont fort, autant Farsight au corps a corps il défonce assez; et avec tu a une garde de 1 à 7 crisis....

Enfin bref; de loin ils faut reconnaitre qu'il tire leur épingle du jeu correctement, porter et puissance, entre fusil plasma, railgun, lance missil, fuseur ect...

Au corps a corps les seul qui ce défende sont les kroots, les vespide et Farsight
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Commissaire-cadet Melcor Ven 20 Mar - 7:38

C'est pour cela que j'aime bien les Black templars. Plus tu tire, plus il arrive vite sur toi. Razz
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 8:29

après reflexion, je suis plus interessé par une armée eldar avec pour troupes des rangers. c'est pour ca que je posterais, un AUTRE sujet.
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 8:51

Les Eldars c'est une doctrine qui vise a vaincre en perdant le moin possible de vie Eldars
C'est un peu ça pour toute les races.

Les Tyranide c'est la doctrine de la chaire a canon par exellence, les petite créature envoyer pour épuiser les munition
Non, ça c'est toi qui joue mal.

Sauf si tu a farsight O'Sheverra
mWai, ca les transforme pas en Nobz non plus.

J'me souviens d'une partie où UN seul raptor du chaos a bouffé 2 escouades de guerriers de feu. et à achever les quelques surivants d'une autre.
Mdr Smile

Les kroots sont trop fragile.
Pour te donner l'exemple, je charge au CàC les Tau moi. Avec des gardes oui.


armée eldar avec pour troupes des rangers
Tu restes sur une armée de tir mais tu penches sur des tirs moins efficaces :\
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 9:15

Pourquoi moins efficaces ?

Edit : les cibleurs avec railguns, utiles ou pas ?
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 9:21

En terme de pratique pas de théorique Wink

J'ai jamais vu un groupe de ranger faire plus de dégats qu'une troupe de GF.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 9:23

bah ca depend contre quoi, si c'est du marounes, a mon avis le plus efficaces c'est les rangers. ( t'est chiant tu me refait douté ^^ )
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Shad'Alime Ven 20 Mar - 9:26

Dans les Eldars les Scorpion défonce particuliérement au corps a corps
Les Garde fantôme sont cher en point mais sont résistant et les canon fantôme font vachement mal aussi
Les Ranger c'est bien mais quitte a prendre une attaque a distance perso je préfére les faucheurs noir, mais chacun sont point de vus...
Au corps a corps les Arlequin ce débrouille aussi.
Les Aspect aigle on une capaciter intéréssante, tu peut les retiré dans ta résérve pour les renvoyer au début du tour suivant et une capaciter te permet de balancer des grenade au moment où il reviennent.
y a une technique que j'ai trouver assez amusante avec 3 prisme de feu:
Au cas où tu ne le serait pas, un prisme de feu peu amélioré la force et la PA du tire d'un autre prisme de feu au détrimant de sont tire:
-Tire focalisé: 60ps F9 PA2, petit gabarit d'explosion (un seul autre prisme suffit tu monte à F10 PA1)
-Tire dispersé: 60ps F5 PA4, grand gabarit d'explosion (avec les 2 autre prisme tu monte a F7 PA2 pour un grand gabarit d'explosion c'est pas mal quoi!)
si tu tombe façe a des Ork les araigner spectral sont génial, leur arme est assaut 2, assaut 4 avec l'exarque, force 6, pas de PA mais avec une CT de 4, les 22 tire passe correctement et les Svg à 6+ des Ork les sauve rarement
contre les véhicule tu a les dragon de feu ou les gardes fantômes , y a 9 armes capable de détruire un véhicule facilement: La lance Ardente (sur a peu près tout les véhicule), le canon a distorsion (arme d'appuie), pique de feu et fusil thermique (dragon de feu), pistolet a fusion (Arlequin), lance missil Eldar antichar (plusieur véhicule), le canon à prisme focalisé, le laser a impulsion et la lance stellaire (véhicule), canon fantôme (garde fantôme)
ça laisse un large choix pour l'anti-véhiculaire

Les Tyranide c'est la doctrine de la chaire a canon par exellence, les petite créature envoyer pour épuiser les munition
Non, ça c'est toi qui joue mal.

Je parle Fulffiquement...c'est la façon dont ce batte les tyranide
Et puis je joue mal...ta déjà jouer tyranide..? qu'es que tu veut fiche d'une uniter qui a CC4 F3 E3 A2 et aucune attaque de loin....Tu envoie ça tu tue tous ce que tu peut pour laisser tes grosse créature arriver ou tes Zoanthrope arriver ou t'est carnifex, ou ton prince ect
Et puis si tu peut mettre innombrable au gaunt c'est pas pour rien, tu les fait foncer en tirant, tu tue tout ce que tu peut et dès qu'ils sont mort tu les rerenvoie une fois qu'ils sont revenu!
Quand je parler de "bétaille" je parler rééllement de "bétaille"
Tu fait un gardien contre un Horma au corps a corps le gardien gagne 2x sur 3!
l'horma c'est 10 point figurine et ils valent rien, un ork c'est meilleur et sa côute 6 point (ou 4 je sais plus..) si tu veut qu'il valent quelque chose tu doit monter a 14, 15 point figurine...
Un horma ça ne sert a rien d'autre qu'a effrayer quand sa arrive en vague de 64 lames, l'adversaire préfére ce concentré sur ça qui approche plus vite (bêtes et saut donc charge de 12ps et engagement à 3ps) plutôt que de s'occuper des truc qui sont plus loin.
Si tu tente de sauver la vie de tes Horma, de tes vorace ou de tes gaunt c'est toi qui joue très très mal tyranide....quand on joue une armé ils faut se plonger dans sa psychologie, et la psychologie tyranide c'est "les petit envoyer a l'abattoire pour permettre au gros d'avancer et de vraiment terminer le travaille!".
tenter de faire survivre tes petite créature c'est envoyer tes mec au corps a corps avec les Tau, foncer tout droit avec les EN, tenter de jouer la psychologie avec les Ork, ou balancer tes uniter au milieu des ligne ennemi pour les Eldars...c'est contre la doctrine de base, et complétement innéfficace avec ce genre d'unité (je sais parce que j'ai ésséyer comme ça dans mes début sa paye quedal...)

Les Eldars c'est une doctrine qui vise a vaincre en perdant le moin possible de vie Eldars
C'est un peu ça pour toute les races.

Oui mais c'est particuliérement encrée dans la psychologie Eldars...
Les force de l'imperium sont près a mourire pour l'empereur
Les Tau meurent pour le bien supréme
Les Ork fonce dans le tas sans chercher a savoir si ils vont mourire ou pas
Les tyranide c'est expliquer au dessu...et puis la mort ne les inquiéte pas vraiment...
Les Nécron sont la morts donc ils cherche pas a savoir combien de machine meurent a côter d'eux
Le chaos ce sert de ses créature comme des pions et eux ils sont fière de l'être (les berserk sont fou et ce fiche de mourire, les noise marins s'éxalte carrément a la sensation de la mort qui les emporte, lesmarins de la peste je sais pas mais je doute que la morts les inquiéte...y a peut être les psyker de Tzeentch a qui la mort peut faire peur mais c'est même pas sur)
Les Eldars noir sont un peu comme les noise marins, ils exalte des sensation les plus perverse (dont la mort)

Y a que les Eldars qui n'ont rien dans leurs doctrine quelque chose qui dit "tu mourra pour ça" ou, à défaut de la 1er option, qui on "peur" de la morts.
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 9:34

Les force de l'imperium sont près a mourire pour l'empereur
Les Tau [...]
Les Eldars noir sont un peu comme les noise marins, ils exalte des sensation les plus perverse (dont la mort)
Très interessant pour le plateaux tout ça...


quand on joue une armé ils faut se plonger dans sa psychologie,
J'ai de la garde, et pourtant, j'les envoie pas en bataille rangée pour un mur de laser...

J'répond pas au reste, je connais que trop bien maintenant ta passion pour les 'débats' tyranide.
Tu ferais un de ces officiers tactiques toi...
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 9:51

puisque tout le monde s'interesse a mon probleme ^^, je vais rester sur ma premiere impression : Tau, et j'espere pouvoir caser quelques cibleurs avec railguns pcq je les aimes ^^
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 9:53

C'est fragile les cibleurs pour leur caser du rail...

Par contre, en jouant Tau, la frappe en profondeur de l'ennemi, tu vas souvent te retrouver à genoux et prier pour qu'elle foire.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 10:14

y a rien pour minimiser l'effet des FeP ?

coté Eldar, y a quoi contre les troupaille ? pcq ce qui m'inquiete plus si je joue eldar avec rangers c'est un ennemi qui joue en nombre.
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Maitrelam Ven 20 Mar - 20:57

si ca interrese quelqu'un ma tactique avec la garde est la suivant:
j'occupe l'ennemie avec mes escouade d'infantrie et eventuellement j'envoie mes kasrkin au CaC pour occuper l'ennemie pendant que mon leman russe et mon equipe d'armes lourde les pillone Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sinon pour ton probleme avec les eldars et ton ennemie qui joue en nombre tu peut miser sur les banshee, les gardien et les equipe de canon shuriken pour les tuer et eventuellement evoyer des scorpion pour les occuper au CaC et des vengeur et des faucheur pour les occuper à distance
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 22:15

ta tactique, je m'en fous ( les karskin au cac a mon avis c'est pas tres inteligent ... t'as les ogryns pour ca, et pillonner avec tes armes lourdes sur des cac, c'est pas possible ...).

aussi, les scorpions, leur but c'est pas vraiment de l=niquer des troupes a mon avis.

apres re reflexion je vais rester sur des taus, avec de bonnes escouades de GdF, des belles exoarmures, des devilfish, des hammerhead, des cibleurs ( avec railguns pcq je pense qu'ils vont viser des unités d'elites donc une perte ca peut etre interessant ) ptetre des pirhanna ... je vais voir, mais je vais rester sur les taus.

et non yunyun, tu ne me feras plus douter Very Happy Razz

Sinon, les grenades photoniques c'est interessant ?
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 22:23

Sinon, les grenades photoniques c'est interessant ?
Pas vraiment, t'es pas sensé être à portée pour la lancer.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Ven 20 Mar - 22:32

justement au cas ou, si y a une fep.
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Ven 20 Mar - 22:37

Bah écoute, si t'as des points en rab, pourquoi pas.
C'est jamais rien qu'une petite grenade.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Commissaire-cadet Melcor Sam 21 Mar - 5:18

5 terminator en fep avec fulgurant, 2 canon d'assaut, gantelet énergétique et tueur de char. C'est bien contre les Tau? (SANS S LES TAU!)
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  YunYun Sam 21 Mar - 5:31

Si, avec 's' les Taus.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Vlael Sam 21 Mar - 5:34

la je te repond par : entre 3 et 6 tirs F6 PA2 ( avec 1 ou 2 a CT 5 ), 3 tirs F6 PA 3, quelques tirs F5, et peut etre un coup de canon railgun ( F1O PA1 ) mais faudrait vraiment que j'ai que ça a foutre ^^

EDIT : c'est avec une liste que j'ai fait a 1000 points ...
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Commissaire-cadet Melcor Sam 21 Mar - 7:35

YunYun a écrit:Si, avec 's' les Taus.


J'crois pas non.


https://i.servimg.com/u/f82/13/22/41/63/sans_t10.jpg



la je te repond par : entre 3 et 6 tirs F6 PA2 ( avec 1 ou 2 a CT 5 ), 3 tirs F6 PA 3, quelques tirs F5, et peut etre un coup de canon railgun ( F1O PA1 ) mais faudrait vraiment que j'ai que ça a foutre ^^


Ca te prend combien d'escouade et de véhicule Tau tous ça?^^
Commissaire-cadet Melcor
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

les Tau - Page 2 Empty Re: les Tau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum