L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tyranides ou nécrons

+24
Phaos Dhar
Ghensa
Lakius Felstrid
Bryh'at Will
Phaëdra
Shas'la Oscuro
Frère Supsend
Maitrelam
Kening
Ramass'lébaf
YunYun
Niemar
Greknak Lok
Gasgrakh
Alexander Borkov
Reranesh
Shad'Alime
Maxwell Yskrager
T.Roy
Frère Hoffenheim
Commissaire-cadet Melcor
Enrohk
Kite Conti
Lemexis
28 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Vous préférez les Tyranides ou les Nécrons ?

Tyranides ou nécrons - Page 11 Vote_lcap47%Tyranides ou nécrons - Page 11 Vote_rcap 47% 
[ 24 ]
Tyranides ou nécrons - Page 11 Vote_lcap39%Tyranides ou nécrons - Page 11 Vote_rcap 39% 
[ 20 ]
Tyranides ou nécrons - Page 11 Vote_lcap14%Tyranides ou nécrons - Page 11 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Thanator Mer 14 Juil - 10:05

Pour le maitre esprit on l'appelle esprit de la ruche et c'est un esprit, une conscience, à elle même; elle n'obéit à personne car c'est elle qui donne les ordres. Et les tyranides sont très tactique, en tous qu'a l'esprit de la ruche.
Thanator
Thanator

Faction : Space Marine
Fonction : Devastator

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Shad'Alime Mar 12 Juil - 0:41

Lakius Felstrid a écrit:Le problème est bien plus fluffique que accès sur la préférence. Une flotte ruche implique l'ombre du warp, une attaque directe et surtout la reconstruction des topics de l'amas. Lemexis avait prévu nécrons, d'où les "dernières " planètes de l'amas. Ce sondage en son temps l'avait confirmé.

En tant qu'Mj, je préfère de plus largement les necrons aux tyrannides pour "la dernière menace". Une flotte ça mange, point. Les tyrannides sont de vrais insectes, emprunt de stratégies certes mais n'allant pas plus loin. Les necrons, eux, ont de vrais objectifs, que les joueurs pourront tenter d' entraver. Ils sont de plus mystérieux, nous offrant une marge de manoeuvre pour de l'originalité.

Le plan des C'tan est de tout détruire et de dévorer tout les astres ... aucune différences avec les tyranides, pas plus de mystère ...

Et

Amelia Luithen a écrit:Je pense surtout que le peu d'intérêt de mettre les tyrannides est le fait qu'une flotte-ruche est une chose qui est complètement imprévisible. C'est comme vouloir attendre d'un organisme parfaitement synchroniser qu'une partie de cette organisme fasse une erreur. Les tyrannides n'agisse pas en réfléchissant chacun de leur coter, mais en obéïssant à un "Maitre Esprit", en l'occurrence je ne connais pas le terme utiliser pour décrire se maitre esprit, ni même si il s'agit du warp pure ou bien d'un dieu noir ou encore d'un tyrannides énormes. En tout cas c'est une menace qui nécessiterait certainement un beau rp, mais peu riche. Les tyrannides attaque tel cible, les tyrannides submerge tel base, tailler du tyrannides en boucle. C'est comme faire un monologue, les tyrannides attaque toujours de la même façon. ils encerclent, et submergent par leur nombre. Les nécron ont l'avantage d'être moins prévisible. Et de permettre plus de "surprise" niveau de rp. maintenant je ne sais même pas si c'est encore d'actualité^^.

Bien au contraire ! Il y a beaucoup plus d'imprévisibilité chez les Tyranides que chez les Nécron. Les nécrons sont une armée divisé en phalange de guerrier, tous sont sur place, et tous sont utilisés. Ce qui rend les forces prévisibles selon un plan pré-établie.

Les Tyranides sont totalement imprévisible, selon l'ennemie en face, les tactiques changent du tout au tout ! Face à des Tau qui n'ont nulle doctrine de combat il favorise l'évolution rapide de leur créatures de petites tailles au dépend des grandes. Une flotte ruche avec développé une technique qui était de lancer des astéroïdes sur une planètes pour soulever des nuages de poussière et envoyer des milliards de créatures fouisseuse, qui s'enterrait avant de ressortir lors de l'assaut, prenant les forces ennemie par surprise.

Le vrai problème de jouer les Tyranides, c'est qu'il est virtuellement impossible de développer autant de stratégie que l'esprit de la ruche (et non maitre esprit, ça c'est Starcraft II). Octarius, planètes Ork aussi grande que le système de Maccrage lui même, a été repris par un contingent minuscule de Tyranide par une stratégie des plus développé !

Dire que les Tyranides sont "des insectes, avec certes de la stratégies, mais des insectes" ou "qu'ils sont prévisibles, bien plus que les nécrons", c'est totalement erroné.

Il est plus simple de comprendre les machination du dieu chacal (le Deceiver) que de comprendre le sens du plus petit plan de l'esprit de la ruche.

Maintenant que la défense des Tyranides a été faites :

En effet, je pense que les nécrons serait plus pratique, puisque les planètes du bord du système on été mise en place pour ça ... après ...

Les Tyranides offrent bien plus de "couleur". Je m'explique : Se battre contre des tyranides qui évoluent constamment, permet notamment d'obtenir des Rp varié à souhait. Les deux seuls races qui ne suivent pas le moindre code, la moindre doctrine ou le moindre plans pré-placé de combat sont les Tau et les Tyranides. Chaque autres race à une doctrine (Eldars, Imperium, Eldars noir) un "code" (j'entend par là une mise en place pour diverse situation : Chaos) ou se contente de foncer (Ork). Les Tau (oui je nous défend un peu) son près s'il le faut à totalement modifier leur armement pour quelque chose de plus rustique si cela les aides, ce qui leur permet d'innover plus facilement de nouvelle tactique.

Les Tyranides sont composée de milliard de milliard d'espèces différentes, avec chacune divers but différent, seules, ou en groupes. Les stratégies possible et les tactique seulement imaginable sont innombrable comme pour beaucoup de race : mais l'esprit de la ruche s'en sert. On peut aussi bien se retrouver avec un assaut de Lictor visant sans cesse les chefs, caché par des colonnes de créatures colossale attirant l'attention, qu'avec une intoxication total sous des nuées de Venomenthrop, tandis que des hormagaunt par milliard passes dans la brumes pour dévorer les adversaires.

Du coté des Nécrons, Nous avons de longue phalange de guerrier, qui avance en tirant, suivant des stratégies et des tactiques très bien pensée, là n'est pas le problème ... mais avec un but précis et "activé" en même temps que les nécrons. Même si ce plans est bien souvent très efficaces, il reste trop souvent le même de planète en planète ...

Après cela reste mon avis.

C'est les mises en places avec Les nécrons, ou la diversité des rps avec les Tyranides ...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Lakius Felstrid Mar 12 Juil - 1:18

Je pensais ce débat clos mais je vois que tout revit. Plus personne ne veut mourir de nos jours...

Donc, après un an (ou deux ?) de mûrs réflexions sur ce point et totalement dédiés à ce débat (ou presque), j'apporte d'autres arguments, en faveur des nécrons bien sûr (on ne change pas une équipe qui fissionne).

Bon, soyons méthodiques, attaquons tout d'abord ces insectes gluants :

Le premier défaut des tyrannides est le côté... cliché. C'est un fait, les insectes grouillants du futur font rêver tout le monde, et on les voit partout. Les Zerg de Stacraft, les insectes de Starship Trooper, les Aliens, etc... . Choisir les tyrannides nous invite à un revoir une énième fois ces (très bonnes par ailleurs) scènes.

Bon, et là très vite, je dois reprendre les propos de Shad'Alime pour défendre les croncrons et attaquer les tytys (je n'allais pas te laisser t'en tirer à si bon compte). Et comme on aime bien les quotes, quotons :

Les nécrons sont une armée divisé en phalange de guerrier, tous sont sur place, et tous sont utilisés. Ce qui rend les forces prévisibles selon un plan pré-établie.

Atch ! Cette vision est celle d'un joueur n'ayant jamais lu le codex ? Preuve en est de la phrase d'après, sur le Deceiver. Si tu parviens à comprendre les plans du dieu Chacal, bravo. Je doute que l'équipe de GW n'ait songé à les exprimer eux-mêmes... A priori, il veut trouver un moyen d'échapper à la vengeance inéluctable du Nightbringer, mais il s'infiltre également de manière mystérieuse dans les rangs de l'Imperium... Bref, mis à part sa figurine sur les plateaux, on ne l'a pas vu depuis longtemps sur les champs de bataille. Quant au Nightbringer, il se dirige très certainement sur Maccrage avec une bonne partie de son armée mécanisée. Ça risque de faire oublier les tytys de la dernière fois aux schtroumpfs bleus.
... Autre chose que la simple conquête de la galaxie par les tytys, nan ?
De plus, les C'Tans doivent toujours se débarrasser du Warp, dont les pylônes sur Cadia pourraient être l'une de leur expérience inachevée .

Aussi, les attaques nécrons sont tout sauf une parade d'armée un peu actif. Dépeceur à l'arrière, raid de destroyer, front guerrier/monolith, percée de Seigneurs accompagnés de Paria... Tiens les parias, parfaite réponse aux genestealers... à ceci près qu'ils sont encore plus mystérieux (et toc) Smile


Se battre contre des tyranides qui évoluent constamment, permet notamment d'obtenir des Rp varié à souhait. Les deux seuls races qui ne suivent pas le moindre code, la moindre doctrine ou le moindre plans pré-placé de combat sont les Tau et les Tyranides

Et ben ! Pire qu'un député UMP défendant son programme !
La palme de la race ne suivant aucun code revient plutôt au... Chaos. Son nom l'indique, non ? Finalement, la seule race prévisible est la Garde. Bien que je l'apprécie tout particulièrement, elle suit à la lettre son tactica imperialis. Les schtroumpfs bleus aussi avec leur codex de Guilliman. Et encore, le débat reste ouvert lorsqu'on lis les exploits de Gaunt ou Yarrick.

Les Tyrannides ont certes tout une palette de monstre aux grosses dents à nous faire voir... Il n'en demeure pas moins qu'ils ne souhaitent rien de moins que d'assimiler l'amas. Les Nécrons se réveillent à peine dans la Galaxie, et, bien qu'ils détestent toujours autant les vivants, répondent avant tout à leur maître. Tuer du vivant, c'est bien. Mais leurs objectifs semblent bien plus mystérieux... ils attaquent des planètes très ciblées, ou dévastent des systèmes entiers sans aucune raison apparente. Les Nécrons sont une race "jeune" (et ben, qu'est-ce qu'il me faut ?), elle n'a été que très peu exploitée justement par l'image erronée et trop simpliste de la vague de zombis futuriste. C'est de l'argile de toute beauté pour un Rp original.
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Ramass'lébaf Mar 12 Juil - 1:29

Pourquoi vous débattez de ce genre de choses alors que le forum n'est même pas encore sûr de renaître ?
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Lakius Felstrid Mar 12 Juil - 1:31

Je ne voulais pas laisser un crime impuni. Et qui ne tente rien...
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Ramass'lébaf Mar 12 Juil - 4:49

Une question: c'est possible d'envisager un C'Tan "mineur" ?
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Lakius Felstrid Mar 12 Juil - 8:55

Les seigneurs nécrontyr de classe "platine" ou "or" sont suffisamment indépendants et autonomes pour prendre ce rôle, tout en étant tuables. Sinon, je crains que les C'Tans restent des entités divines qui risqueraient de condamner cet amas par leur présence.
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Shad'Alime Ven 15 Juil - 5:53

Bien commençons :

Lakius Felstrid a écrit:
Bon, soyons méthodiques, attaquons tout d'abord ces insectes gluants :

Le premier défaut des tyrannides est le côté... cliché. C'est un fait, les insectes grouillants du futur font rêver tout le monde, et on les voit partout. Les Zerg de Stacraft, les insectes de Starship Trooper, les Aliens, etc... . Choisir les tyrannides nous invite à un revoir une énième fois ces (très bonnes par ailleurs) scènes.

Argument tout simplement bidon et inutile ... pourquoi ?

Starcaft : Sorti en 1998, les idée dates de 1990

Star"sheep" trooper (et oui tu reconnaîtra le jeu de mot remplaçant vaisseaux par mouton) : 1998

Warhammer 40k : 1987 : résulta : Les deux exemples les plus flagrant se sont inspiré des tyranides et non l'inverse, par conséquent tu utilise simplement un argument pour montrer que l'idée a fait du chemin et que les tyranides ont fait bien plus d'effet que les Nécron (qu'y n'ont pour copie que Terminator ... Face à un jeu vidéo qui continue à être vendu 13 ans après sa sortis, alors que le deuxième opus est tout de même sortis, et qui est considéré comme le jeu n°1 de la stratégie ... les pauvres machines ne font guère le poids)

donc soit tu comptais allez dans le sens des Tyranides : soit (et je pense que c'est ça) tu t'es auto-marché sur les pieds ...

Bon, et là très vite, je dois reprendre les propos de Shad'Alime pour défendre les croncrons et attaquer les tytys (je n'allais pas te laisser t'en tirer à si bon compte). Et comme on aime bien les quotes, quotons :

Les nécrons sont une armée divisé en phalange de guerrier, tous sont sur place, et tous sont utilisés. Ce qui rend les forces prévisibles selon un plan pré-établie.
Atch ! Cette vision est celle d'un joueur n'ayant jamais lu le codex ? Preuve en est de la phrase d'après, sur le Deceiver. Si tu parviens à comprendre les plans du dieu Chacal, bravo. Je doute que l'équipe de GW n'ait songé à les exprimer eux-mêmes... A priori, il veut trouver un moyen d'échapper à la vengeance inéluctable du Nightbringer, mais il s'infiltre également de manière mystérieuse dans les rangs de l'Imperium... Bref, mis à part sa figurine sur les plateaux, on ne l'a pas vu depuis longtemps sur les champs de bataille. Quant au Nightbringer, il se dirige très certainement sur Maccrage avec une bonne partie de son armée mécanisée. Ça risque de faire oublier les tytys de la dernière fois aux schtroumpfs bleus.
... Autre chose que la simple conquête de la galaxie par les tytys, nan ?
De plus, les C'Tans doivent toujours se débarrasser du Warp, dont les pylônes sur Cadia pourraient être l'une de leur expérience inachevée .

Résultat : Le deceiver tente de sauver sa vie parce qu'il a fait des co ... des bêtises gravissime ... Le Nightbringer veut le dévorer lui et la galaxie ...
La base du plan est principalement de moissonner les vivants ... non c'est vrai ... c'est pas du tout prévisible ...

Aussi, les attaques nécrons sont tout sauf une parade d'armée un peu actif. Dépeceur à l'arrière, raid de destroyer, front guerrier/monolith, percée de Seigneurs accompagnés de Paria... Tiens les parias, parfaite réponse aux genestealers... à ceci près qu'ils sont encore plus mystérieux (et toc) Smile

En claire ? Une armée de phalange de guerrier très efficace : mais à stratégie répétitive ... (hein ? oui c'est bien ce que j'avais dis dans le premier post oui ...)



Se battre contre des tyranides qui évoluent constamment, permet notamment d'obtenir des Rp varié à souhait. Les deux seuls races qui ne suivent pas le moindre code, la moindre doctrine ou le moindre plans pré-placé de combat sont les Tau et les Tyranides

Et ben ! Pire qu'un député UMP défendant son programme !
La palme de la race ne suivant aucun code revient plutôt au... Chaos. Son nom l'indique, non ? Finalement, la seule race prévisible est la Garde. Bien que je l'apprécie tout particulièrement, elle suit à la lettre son tactica imperialis. Les schtroumpfs bleus aussi avec leur codex de Guilliman. Et encore, le débat reste ouvert lorsqu'on lis les exploits de Gaunt ou Yarrick.

L'empire suit un code de combat basé sur l'utilisation des machines, devant être éveillé et utilisé soigneusement selon la religion de l'empereur ...

La garde impérial suit un code de combat très strict ...

Les Orks foncent sans réfléchir.

Les Eldars sont toujours basé sur le principe du "moins de pertes possible" en divisant les guerrier en guerrier aspect pour une tâche bien précise ...

Les Eldars noirs ... je n'ai pas encore lu le dernier codex, mais à ce que je sais, c'est quasiment uniquement du harcèlement et de la technique de peur.

Le chaos : Pas de code ? certes ... mais des guerrier avec des rôles précis ... ont laisse les rapaces devant, on donne un tire de couverture derrière, on pilonne au defiler, ont charge avec les dreadnought, et lorsque l'ennemie se replie derrière des remparts, on fait intervenir les démons et les terminators (et les obliterator) par frappe de profondeur pour les encercler ... On trouve un maximum de 8 ou 9 grande tactique différentes ...

Les Tau : je me suis même trompé en disant qu'ils ne suivent aucun code : le combat au corps à corps est interdit ... Farsight a dû faire sécession à cause de ça ...

Les nécrons : comme tu le démontre plus haut : des phalanges de guerrier avec un rôle précis : on ne peut pas utiliser de dépeceur à distance, les Spectres non plus, les Paria sont utile au corps à corps sans quoi, la présence qu'ils imposent au psyker est juste : inutile ... je dirais grand maximum : 12 stratégie interplanétaire possible (sans parler des tactiques bien évidement qui ne se décompte pas tant elles sont nombreuse et ce pour n'importe qu'elle armée.)

Résultat : ils nous restent les tyranides ! Ou chaque organisme se voient jouer des milliers de rôles différents allant du sacrifice pur et simple, à la percé ... en passant par les embuscades, le soutient, ou le harcèlement !
Les possibilités pour chaque créatures sont gigantesques et chacune d'entre elle permet, avec d'autre créatures, de faire une nouvelle stratégie ! Tu peux aussi bien te faire un tire de soutient avec du Carnifex, qu'une colonne anti-char, les hormagaunt peuvent embusquer, percer, harceler, soutenir, être sacrifié, s'enfouir sous le sol ... Même les Mawloc trouvent des tas d'utilité alors qu'ils n'ont que leur bouche comme arme véritable !

Les Tyrannides ont certes tout une palette de monstre aux grosses dents à nous faire voir... Il n'en demeure pas moins qu'ils ne souhaitent rien de moins que d'assimiler l'amas. Les Nécrons se réveillent à peine dans la Galaxie, et, bien qu'ils détestent toujours autant les vivants, répondent avant tout à leur maître. Tuer du vivant, c'est bien. Mais leurs objectifs semblent bien plus mystérieux... ils attaquent des planètes très ciblées, ou dévastent des systèmes entiers sans aucune raison apparente. Les Nécrons sont une race "jeune" (et ben, qu'est-ce qu'il me faut ?), elle n'a été que très peu exploitée justement par l'image erronée et trop simpliste de la vague de zombis futuriste. C'est de l'argile de toute beauté pour un Rp original.

Les Nécrons se réveillent à peine, et les Tyranides arrivent à peine. Des flottes ruches continue d'apparaître aux différentes bordures de la galaxie en plus de Léviathan : Charybde et Scylla, Medusa, Moloch, Jormugandr qui revient, Kraken dont il reste des vrilles, et Hydra ...

Les Nécrons n'ont jusque là pas été retravaillé c'est vrai, et c'est la dernière race à la traîne depuis la réédition des Eldars noirs : mais c'est parce qu'il n'en ont pas besoin. D'un point de vus de plateau, les nécrons sont toujours aussi efficaces malgré les rééditions des autres races.

Mais le problème n'est pas une histoires de savoir si les nécrons sont plus forts que les Tyranides, sans compter qu'il y a les rumeurs qui disent que "celle-qui-ce-tiens-dehors" aurait un très gros rapport avec l'esprit de la ruche, ce qui expliquerait que les flottes ruche évitent les mondes morts ... ça ne sont que des rumeurs certes : mais d'une ça explique bien des choses, et de deux, c'est plausible ... Et que les deux races se valent tout à fait l'une l'autre ... la technologie la plus avancé, contre la race à l'évolution la plus rapide ...

Le problème est de savoir si : on choisit les nécrons, OU les Tyranides

ou les deux ... mais là c'est trop ...

Maintenant que j'ai bazardé ta réponse ...

Pour le C'Tan mineur je ne pense pas que ça soit possible ... dans le codex ils disent que tout les C'Tan ont été dévoré excepté le Dragon, Le Nightbringer, le Deceiver, et celle-qui-se-tiens-dehors ... Après ... c'est vrai que les C'Tan à la base sont des créatures qui ne font que dévorer les étoiles, on pourrait tisser une histoire disant que l'une d'entre elle aurait été mis dans une enveloppe par un nécrontyr or ou platine ... ça serait gros ... mais passable à mon goût ...

Et je ne pense pas que la présence d'un C'Tan condamnerais l'amas ... Un C'Tan est immortels : pas invincible ...
Le Nightbringer ne possède même pas le dixième de sa vrai puissance à cause du Deceiver et du coup du réveil prématuré ... le Deceiver était à l'origine le moins puissant des C'Tan (en force brute je veux dire) ... et ce sont les deux seuls réveillé sur les quatre qui reste ...

Dans le cadre de l'amas, la défaite d'un C'Tan est tout aussi envisageable que la destruction de toute une vrille Tyranide ... (oui dans les deux cas c'est quand même minime ... mais comme on est les gentils ... on va bien réussir à s'arranger pour gagner ...)
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Lakius Felstrid Ven 15 Juil - 10:05

Bon tu ne m'as pas compris sur tous les points, mais je ne désire pas continuer ce debat. Il commence à toucher de simples questions de goût ou des débats creux sur quelle faction est la plus puissante, le rendant obsolète. De toute façon, l'avis des joueurs actifs présents donnera le dernier mot.

De plus, je doute que GW tienne longtemps encore ces pauvres necrons. La raison principale, bien plus que le nombre de joueurs qui reste suffisamment élevé, est simplement la motivation de l'équipe Gw actuelle. Le codex nécron ne parvient pas vraiment a résisté aux nouveaux codex (du moins pour les unités spéciales) et c'est avec difficulté qu'un futur dex devrait sortir... Cette race recoupe simplement trop le Chaos et les Tyrannides, donnant à la galaxie une menace imparable... De trop.
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Shad'Alime Ven 15 Juil - 10:21

J'allais proposer la même chose pour le débat.

Pour ce qui est du plateau, je parle d'après ce que j'ai vus sur plateau moi. Au tournoi (à l'occasion de la sortis d'assaut planétaire) de ma ville, l'année dernière, j'ai fini troisième derrière un Eldar (1er) et un Nécron (2ème) ... et ça c'était joué de peu entre les deux ... Le Nécron se défendait franchement bien quoi.
Et si un jour tu passe à grenoble, tu verra peut être un gosse, qui joue Nécron ... qui allume tout le monde ... (mais lui c'est surtout parce qu'il a une chance de cocu ... quelque chose de pas croyable ...) Quand je lis mon codex et que je compare par jet de dé, pas à un seul moment je me dit "ho les Nécron devrait être réédité".entre les tires à fissions qui peuvent coller des dégâts superficiel même à un Land Raider, et le Métal vivant du Monolithe, les fauchards des paria et les armes des C'Tan (ni sauvegarde simple, ni sauvegarde invulnérable ... c'est les seuls armes du jeu à bousiller les sauvegarde invu actuellement il me semble quand même). Entre les Mécharchnide pouvant poser des socles de scarabée, et pouvant être au nombre de 3 pour 1 choix de soutient ... à côté tu rajoute les spectres, Sauvegarde invu à 3+, motojet, les cuirassés léger, les lourds ... Non l'armada Nécron se défend totalement sur une table.
Reste certes le problème du seuil de dématérialisation, mais j'ai encore jamais vus un nécron "perdre" à cause de ce seuil ...

Enfin bon ... tout ça c'est HS.


Pour en revenir au choix, on va laisser tomber l'animation RP, je pense que les deux races peuvent apporté une certaine couleur ... à leur façon ...

Faire venir les Tyranides ça signifie isoler totalement l'amas : aucun renfort possible à cause de l'ombre du Warp ... donc c'est à voir ...

D'un autre coté, on peut survivre à une griffure d'Hormagaunt .. à un tire de fissions c'est moins sur ...

Mais c'est vrai que les planètes de l'extrême système avait déjà été préparé par Lemexis pour cette attaque ...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides ou nécrons - Page 11 Empty Re: Tyranides ou nécrons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum